Comment choisir une fleur pour un cadeau d'anniversaire ?

Les fleurs sont un excellent moyen de montrer l'attachement que l'on porte à quelqu'un, qu'il s'agisse d'amour, d'affection ou simplement d'amitié. Ainsi, pour montrer à quelqu'un à quel point vous tenez à lui, vous pouvez lui offrir un bouquet de fleurs le jour de son anniversaire. Cependant, il existe de nombreuses variétés de fleurs sur le marché, ce qui rend le choix un peu complexe. Mais, vous pouvez faire le bon choix de fleur en vous basant sur quelques critères essentiels.

Faites le choix en fonction de votre lien avec la personne.

Le choix de la fleur doit refléter ce que représente pour vous la personne qui fête son anniversaire. De la couleur à la variété, vous vous demandez peut-être quelles fleurs offrir pour un anniversaire. Votre choix doit dépendre du fait que la personne soit un ami, un amant, une mère ou une simple connaissance. Si c'est l'anniversaire de votre cœur, optez pour de belles fleurs classiques, rouges ou roses. L'une ou l'autre enverra un message d'amour à votre chéri(e).

Si c'est une amie proche qui fête son anniversaire, le choix doit être plus expressif de douceur et d'affection. En termes de couleur, le jaune exprime l'amitié, la tendresse et la joie. Si vous préférez un cadeau plus audacieux, offrez-lui un bouquet plus coloré avec un mélange de couleurs : jaune, blanc avec des taches rouges.

Choisir en fonction de l'âge

La fleur à offrir doit être choisie en fonction de l'âge du destinataire. Cela doit se faire selon qu'il s'agisse d'une jeune femme ou d'une personne âgée. Une jeune fille sera plus encline à choisir une plante verte pour apporter une touche décorative à son appartement ou à sa chambre. La couleur verte est plus indicative de la jeunesse et de la vivacité. Cependant, vous pouvez choisir un bouquet de fleurs pour la jeune fille. Dans ce cas, choisissez une petite composition originale, moderne et colorée.

Si vous choisissez un bouquet pour une personne plus âgée, à savoir la trentaine ou la quarantaine, optez plutôt pour des fleurs coupées multicolores reflétant une vie pleine d'énergie et de dynamisme. Si votre destinataire est une personne âgée de plus de 50 ans, votre choix doit être respectueux et élégant. Ici, optez pour du rose ou du blanc avec un ton plus doux.