Comment laver les culottes menstruelles ?

De la décharge, des menstruations et de la sueur au sperme après un rapport sexuel peu importe ce qui est en jeu, ces accessoires de règles sont bien plus que des sous-vêtements ordinaires. Cependant, il est facile de les laver et d'assurer qu'ils sont prêts pour les règles futures. Suivez les instructions de ce guide pour laver vos culottes menstruelles de la meilleure façon.

Rincez et lavez vos accessoires de règles à la main

Peu importe ce que la journée apporte, la bonne nouvelle est que laver ces accessoires de menstruations est facile. Continuez de lire l'article pour plus d'infos. Vous n'avez pas besoin de produits sophistiqués ou de nettoyeurs à sec coûteux afin d'être sûre que vos accessoires de menstruations seront prêts la prochaine fois que vous en aurez besoin. Tout d'abord, rincez-les à l'eau froide pour nettoyer la majeure partie du liquide absorbé. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser vos mains pour frotter doucement le noyau de l'accessoire, c'est-à-dire le bas de la culotte qui repose contre la vulve pour vous assurer qu'il est propre. Évitez d'utiliser de l'adoucissant et de l'eau de javel, car cela peut affecter l'efficacité du produit.

Faites attention à la couche absorbante du sous-vêtement

Certains modèles de ces sous-vêtements sont fabriqués en tencel qui se compose de fibres de bois, tandis que la couche absorbante de la culotte se compose de TPU, une forme de polyester et de nylon. La combinaison est donc composée de 80 % de TPU et de 20 % de nylon, mais pour d'autres modèles, la couche absorbante est composée de 100 % de TPU. En fait, les matières coton, tencel et polyester supportent un lavage à 60 degrés. Mais le nylon et la dentelle doivent être lavés en programme doux à 40 degrés maximum. De cette façon, vous pouvez les rincer brièvement à l'eau chaude. Laissez enfin sécher vos accessoires de règle. À ce stade, retenez que ces accessoires de menstruations peuvent prendre plus de temps à sécher que vos sous-vêtements habituels en raison des différentes couches utilisées dans la fabrication.