Comment sécuriser une entreprise ?

Tout au long de l’évolution d’une entreprise, une banque de données est recueillie et en magasinée très utile dans l’évolution de la vie entrepreneuriale. Assurer la protection de son entreprise revient à assurer celle de ses employés et celle des données collectées au fil des années.

La protection physique de l’entreprise

La vie entrepreneuriale est constituée des effectifs propres à l’entreprise et des visiteurs ou autres personnes physiques dont la présence n’est que temporaire. La protection de l’entreprise renferme deux aspects, celui de la protection physique et celui de la protection matérielle. Sur welcomR vous trouverez des appareils adaptés pour une sécurisation efficace de vos locaux. La protection des entrées physiques consiste en la pose des caméras pour les vidéosurveillances, la présence des gardiens, la mise sur pieds d’un logiciel devant noter les entrées et les sorties de l’entreprise, la désignation d’un gestionnaire de stock devant régulariser l’accès au matériel de l’entreprise et l’installation des antivols sur le matériel informatique.
La protection matérielle consiste à l’ensemble des mesures prises pour protéger les locaux de l’entreprise contre les inondations, les incendies, les accidents du personnel. En effet, l’audit des installations anti incendies doit être régulièrement fait. L’employeur doit recruter des agents pour la sécurité incendie qui peuvent dispenser des cours sur les manœuvres à entreprendre en cas d’incendie. Pour la protection contre les inondations, l’employeur doit procéder à l’installation des clapets anti-retour, à la construction des murs et des barrières étanches. Il doit aussi établir un plan d’évacuation en cas d’inondation.

La protection des données de l’entreprise

En plus des écrits, les données de l’entreprise sont gérées par des logiciels informatiques. Pour une protection efficace, il faudrait déjà posséder des appareils de qualité. Il serait également nécessaire d’avoir un technicien qui assurerait la maintenance des appareils et leur bon fonctionnement. Son travail consistera à protéger les appareils comme les intrusions des inconnus à l’aide des mots de passe, l’installation des antivirus et bloquer l’accès aux téléchargements inutiles et dangereux. En somme, il doit procéder à la mise sur pied des mesures pour empêcher les attaques informatiques provenant de l’extérieur et de l’intérieur.