Covid-19 : astuces pour contourner le tarif de transport élevé !

La morosité économique est générale en 2020, en raison de la Covid-19. Pendant ce temps, le tarif de transport est passé du simple au double dans certaines villes. Cet article se propose de vous donner quelques idées pour rendre vos déplacements moins coûteux.

Utiliser ses propres moyens de déplacement

Face à la hausse du tarif de transport suite à l'avènement de la Covid-19, la solution est d’utiliser vos propres moyens de déplacement pour les voyages en famille. C’est une bonne manière pour échapper aux coûts excessifs de transport en commun. Voyager avec 3 voire 5 membres de la famille via une voiture personnelle réduit le tarif de transport à moitié. Cela peut être insignifiant pour les gens qui ont une bonne finance, mais pour les moins nantis, c’est déjà très important. Toutefois, il faut retenir que cette astuce ne marche que pour les personnes qui ont une voiture. Mieux, ça ne concerne que les déplacements à l’intérieur de votre pays. Pour les voyages internationaux, vous n’avez pas d’autre choix que de faire avec le tarif de transport du moment.

Reporter ses voyages plus tard, l’autre option !

Si vos voyages ne sont pas urgents, vous pouvez les reporter pour la fin de l'année ou pour le début de l'année 2021. Le tarif de transport reviendra bientôt à la normale, suite à la baisse d’intensité de la crise sanitaire. Les activités reprennent progressivement et les agences de voyage s’apprêtent à renouer avec les tarifs d’auparavant. D’ici quelques semaines, le transport en commun va coûter moins. Vous allez pouvoir entreprendre vos voyages sans débourser beaucoup d’argent. À défaut d’annuler tous les voyages prévus, donnez la priorité à quelques-uns qui s’inscrivent dans le cadre de vos affaires. Ça n’a l’air de rien, mais c’est une démarche qui va vous aider à contourner dans une certaine mesure ces tarifs de transport exorbitants que pratiquent actuellement les agences de voyage. Ce serait une bonne manière de faire de petites économies pour vous occuper de votre famille.