Domiciliation d’entreprise : qu'apporte-t-elle aux entrepreneurs ?

Votre carte de visite peut briller avec une adresse prestigieuse au centre des grandes villes et pourtant vous n'avez pas à payer un loyer faramineux pour des bureaux. Comment faire ? Envisagez d'utiliser la domiciliation d’entreprise. Lisez ce que vous pouvez imaginer sous ce terme et comment vous pouvez simplifier votre entreprise en utilisant une domiciliation d’entreprise.

Qu'est-ce qu'une domiciliation d’entreprise ?

Chaque société ou entreprise doit avoir un siège social inscrit au registre du commerce. C'est la même chose qu'une personne physique qui doit avoir une résidence permanente. C'est une obligation légale pour toute entreprise d'avoir un siège social. Une domiciliation d'entreprise est un service que le fournisseur loue au client, une personne morale, l'adresse qu'il inscrit au registre du commerce, de sorte que le client paie l'adresse et n'a pas besoin de louer des bureaux physiques. Il existe généralement une propriété représentative à l'adresse indiquée, mais les sociétés ou entreprises n'utilisent pas physiquement les locaux loués et ne se rendent pas dans les bureaux. 

Qui peut utiliser une domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation d’entreprise peut être utilisée aussi bien par les petits commerçants que par les grandes entreprises. Elle servira bien, par exemple, les entrepreneurs ou les commerçants indépendants qui peuvent travailler à domicile, tels que les programmeurs, les comptables ou les formateurs, mais ne souhaitent pas avoir de siège social à leur domicile. Elle convient également aux travailleurs de terrain, tels que les vendeurs ou les chauffeurs de taxi. 

Avantages d'une domiciliation d’entreprise

La domiciliation d’entreprise apporte plusieurs avantages. L'essentiel est d'économiser sur le coût de la location d'un vrai bureau. Vous ne paierez que quelques euros par mois pour le service de siège virtuel. Autre avantage attractif, la possibilité d'utiliser une adresse prestigieuse. Vous pouvez « placer » votre entreprise directement dans le centre-ville, ce qui fera bonne impression auprès des clients.

Les sociétés de domiciliation sont souvent des immeubles de bureaux qui proposent également de vrais bureaux à louer. Assurez-vous de clarifier avec la société de domiciliation les règles concernant la réception et la transmission de la correspondance qui ira à l'adresse de votre adresse virtuelle. Vous pouvez également recevoir occasionnellement des e-mails de la boîte aux lettres qui nécessitent une réponse rapide.