Les astuces pour choisir un vélo elliptique ?

L'elliptique, également connu sous le nom de vélo elliptique, est une invention récente. Il repose sur l'idée qu'il faut entretenir les articulations en faisant bouger l'ensemble du corps de manière fluide, continue et sans interruption. Pour cela vous envisagez d'en choisir un, mais vous ne savez pas comment y arriver. Cet article vous dévoile ce qu'il faut faire.

Choisir le vélo elliptique pour entraîner l'ensemble des groupes musculaires

Vélo elliptique offre un mouvement vraiment unique. La partie inférieure est une combinaison de vélo et de montée d'escaliers. Pour la partie supérieure, les mains imitent le geste d'un skieur de fond. Lorsqu'on parle de mouvement à faible impact, on veut dire sans le moindre impact. L'elliptique est considéré comme le meilleur brûleur de calories qui soit ; en général, il suffit de l'essayer pour s'en convaincre. Comme le rameur, il fait travailler tous les groupes musculaires dans un mouvement doux et délibéré. C'est le meilleur équipement pour l'exercice cardio. Il permet en effet de développer la capacité respiratoire. Lorsque vous pratiquez l'aérobic, ce qui est conseillé, choisissez un effort plutôt long. Mais, cet effort doit être continu et en assistance respiratoire (vous devez pouvoir parler pendant l'exercice), vous travaillez votre endurance. Car vos muscles brûlent progressivement les graisses qui les entourent contrairement à un exercice intense où vos muscles brûlent du sucre.

Procéder à la comparaison des elliptiques

Votre elliptique est d'autant meilleur qu'il est long. En fait, le confort ressenti pendant l'exercice dépend de la taille du mouvement : plus le mouvement est grand, plus l'effort est agréable. Cela se traduit par les résultats obtenus. Autrement dit, plus votre mouvement est ample, plus vous allez en tirer des bénéfices sur le plan cardiovasculaire et musculaire. Faites également attention au poids de la roue de démarrage. Si elle est trop légère, vous aurez moins de régularité lorsque vous ajustez la résistance que vous désirez. Il y a là des points essentiels à ne pas négliger : puisque vous allez utiliser votre appareil pendant des heures, choisissez un modèle de qualité !