Les bienfaits du football pour la santé

Reconnu comme le meilleur sport au monde, le football est pratiqué dans quasiment tous les pays du monde. En plus, c' est un sport pratiqué par l'homme, mais aussi la femme. Tout en étant un moment de pur plaisir, il a de nombreux bienfaits pour la santé. Quels sont donc ces bienfaits ?

Le football améliore la santé cardiovasculaire

C’est le principal atout qui fait que les médecins recommandent à certains de ses patients la pratique du football. En effet, pendant un match complet, soit deux fois 45 min, un joueur va en moyenne courir et marcher sur 10 km. En effet, la marche et la course font travailler le rythme cardiaque d'un joueur, mais aussi, ils le maintiennent. 

En effet, le fait de mettre le cœur à l'épreuve fait du football un excellent exercice cardiovasculaire. Jouer un match complet de football en courant et en marchant de nombreux kilomètres renforce le cœur des joueurs. De plus, il réduit naturellement la tension artérielle et fait brûler des calories. Allez sur le lien du site pour en savoir davantage sur le sujet. 

Le football augmente la force musculaire

Pour un joueur, il est important d'avoir de la force dans le bas du corps, pour non seulement avoir un bon coup de pied, mais aussi pour les tacles efficaces, sauts, etc. C'est en soi, ce qu'il faut pour être rapide sur le terrain et avoir de l'explosivité. De l'autre côté, la force du haut du corps est nécessaire dans la protection du ballon et la résistance contre les attaques physiques des adversaires. Avoir une bonne résistance dans le haut du corps est extrêmement important pour le gardien de but. 

En effet, ce dernier se sert plus du haut de son corps que les joueurs de champ. Jouer au football développe souvent la force du corps entier. L'avantage est qu'il fait travailler la quasi-totalité des parties du corps, même si l'on a comme impression qu'il ne travaille que le bas du corps, c'est-à-dire les jambes.