Nouvel an chinois : Comment bien fêter en 2021?

Bientôt le printemps, la saison dont le début marque le nouvel an chinois. La Chine et toute sa diaspora vont célébrer l’entrée dans une nouvelle année. Les festivités durent 15 jours et sont marquées par diverses activités de réjouissance et de retrouvaille. Cet article présente des astuces pour bien fêter le nouvel an chinois en 2021.

Comment préparer en famille la fête du nouvel an chinois ?

La fête du printemps, comme on peut l'appeler, se prépare en fonction des moyens et selon les classes sociales. En effet, c’est une fête traditionnelle qui a traversé les âges et continue d’être célébrée. A ce titre, chaque famille selon le rituel traditionnel s’active pour mettre en place toutes les dispositions pour la tenue de la fête qui de surcroît est une occasion de réjouissance et de retrouvaille. Toutefois, certaines étapes de cette préparation sont communes à toutes les classes. Il s’agit notamment du nettoyage des maisons et leurs alentours, de leur décoration et de la planification des activités de réjouissance qui auront lieu durant les 15 jours de fête. Dans ce chapelet de préparation, la décoration reste primordiale car elle revêt un caractère psycho religieux.

Comment trouver les meilleurs décoratifs pour le nouvel an chinois ?

Si durant la fête du nouvel an chinois l’accent est mis sur la décoration des maisons et de leur alentours, c’est parce qu’elle a un sens important. Mais où trouver les bons outils et articles de décoration ? En effet la Chine elle-même est passée maître dans la fabrication des articles de décoration et d’artifice. Des industries de grande taille se consacrent à ces articles et proposent des produits merveilleux adaptés à toutes les bourses. Ainsi, vous trouverez des pancartes, des statuettes, des pétards et feux d’artifice avec des designs et techniques exceptionnels. Des boutiques de vente de ces articles sont disponibles en ligne.