Pompe à chaleur pour piscine : que faut-il savoir ?

Aujourd’hui, les innovations technologiques permettent aux particuliers de même qu’aux professionnels de profiter d’une piscine d’eaux chaudes. En effet, parmi ces innovations technologiques figure la pompe à chaleur, un instrument qui offre la possibilité de chauffer l’eau de piscine. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à propos de la pompe à chaleur pour piscine.

C’est quoi une pompe à chaleur pour piscine ?

La pompe à chaleur est une avancée technologique, un appareil permettant de chauffer l’eau de piscine. Vous êtes invités à en voir plus. Néanmoins, notez que pour chauffer l’eau de piscine, la pompe à chaleur pour piscine puise des calories dans l’air extérieur. Généralement, elle comprend deux unités à savoir : 

• une unité intérieure ; 

• une unité extérieure. 

Les deux unités sont reliées l’une à l’autre grâce à un tuyau. Sachez que chacune des deux unités de la pompe à chaleur pour piscine joue un rôle donné dans le fonctionnement de la pompe à chaleur. En effet, les calories que contient l’air sont captées par l’unité extérieure. Une fois ces calories captées, l’unité extérieure les envoie à l’unité intérieure grâce au tuyau de liaison. Cette dernière les utilise pour chauffer l’eau de piscine à son tour. Sachez que l’appareil dispose d’un coefficient de performance qui est COP.

Comment installer la pompe à chaleur pour piscine ?

Pour installer la pompe à chaleur pour une piscine, une démarche est à observer. Il faut faire le choix d’un bon emplacement. L’espace doit être bien dégagé avec au moins cinquante centimètres. Sachez qu’il faut nécessairement un mur, cela peut être par exemple derrière l’unité. Par ailleurs, l’espace choisi doit être compris entre trois et cinq mètre à l’avant. Rien ne doit lui constituer donc un obstacle. Mais, au cas où la pompe à chaleur à installer est une pompe à chaleur verticale, ce paramètre n’est pas à considérer obligatoirement. C’est cet espace qui servira d’emplacement à la pompe à chaleur.