Pourquoi prendre du thé ?

Le thé est un liquide comprenant plusieurs substances favorables à une meilleure santé de l'organisme. Préféré dans tous les coins de la planète, cette boisson est consommable à tout moment de la journée, contenu de son goût subtil et agréable. Dans la suite de cette lecture, vous trouverez les bienfaits du thé.

Remède pour perdre du poids

Plusieurs études récentes ont prouvé le rôle potentiel du thé au niveau de la diminution du poids. On imagine que l’association des catéchines avec la caféine pourrait accroître la dépense énergétique et provoquer l’oxydation des gras. D’autres recherches sont nécessaires afin d'expliquer l'impact du thé sur le poids. Par contre, n'ignorez pas qu’à la base, le thé est une boisson qui ne contient pratiquement pas de calorie : 3 kcal/250 mL. On peut donc l'insérer facilement dans un contexte de perte de poids (sans ­sucre ajouté, bien sûr). Vous pouvez consulter ce site si vous recherchez un thé pas cher.

Remède pour la santé dentaire

En consommation le thé, vous pourrez avoir un petit coup de pouce à votre santé dentaire. Au moment de sa croissance, la plante de thé acquiert naturellement du fluor issu du sol. La prise de 4-5 tasses (0,1 mg de fluor/tasse) de thé vert ou noir par jour semblerait avoir un effet favorable sur la prévention de la carie dentaire. Les polyphénols contenus dans le thé sembleraient réduire la croissance de bactéries responsables des caries. Vous annulerez les bienfaits du fluor et des polyphénols lorsque vous remplissez votre café de sucre. Il est à remarquer que boire une tasse de thé avant de se coucher ou en se levant ne remplace nullement le bon vieux brossage de dents !

Bon anti-cancer

Des recherches effectuées, basées sur des animaux, semblent prouver le potentiel anti-cancérigène du thé. Des résultats chez l’humain tendent à valider son pouvoir protecteur. Une chose demeure certaine : le thé vert est intéressé beaucoup plus que les autres pour ses propriétés anti-cancer. Une protection contre différents types de cancer dont ceux des ovaires, de la prostate, des ovaires, du sein et de l’endomètre pourrait être offert par le thé. Les quantités à boire n’ont pas été définies, mais l’effet pourrait accroître avec le nombre de tasses bues.