Quand assurer son chien ou son chat ?

Les animaux de compagnie comme le chat et le chien demandent beaucoup d’attentions. En tant que leur propriétaire, vous êtes tenu responsable de leur bien-être et de leur santé. Dans ce sens, ils doivent être bien nourris, recevoir les soins corporels et sanitaires. Pour vous aider dans ces tâches, il y a des contrats d’assurance. Vous devez souscrire à l’une d’entre elles. Alors, après adoption d’un chat ou d’un chien, vous vous demandez quand l’assurer. Veillez lire cet article.

À quel âge souscrire une assurance pour son chat ou chien ? 
 

Il y a plusieurs structures qui proposent des contrats d’assurances aux chiens et aux chats. Ces structures fixent précisément plusieurs conditions. Parmi celles-ci, il y a la condition d’âge. Pour des découvertes, consultez le site voir. Généralement, la limite d’âge minimale pour assurer un chat ou un chien est de 3 ou 2 mois. Pour ce faire, l’animal de compagnie en question sera sevré et marqué par une puce électronique. À défaut d’une puce d’identification, votre animal peut être marqué par un tatouage personnel. 

L’âge maximum pour assurer un animal est par contre difficile à fixer. Pour le faire, certains assureurs tiennent compte de plusieurs facteurs comme la race de l’animal. De façon générale, l’âge maximale toléré est de 7 ans. À l’exception, certains acceptent l’assurance d’un chien ou d’un chat à l’âge de 10 ans. 

Pourquoi respecter les limites d’âge ? 
 

Plusieurs raisons justifient la limitation de l’âge d’assurance. Dans l’ensemble, il y a les raisons officiellement connues de tous. La limite d’âge minimale pour assurer un chat ou un chien est bien officielle. Cette limite est avantageuse pour l’animal, son propriétaire et aussi l’assureur. 

La limite d’âge maximale permet aux assureurs de faire moins de dépenses dans les soins sanitaires d’un chien ou d’un chat de 7 à 10 ans. Lorsque l’animal vieilli ou passe à l’âge sénior, l’assureur peut accepter ou pas le renouvellement du contrat d’assurance.