Que faut-il savoir du backlink

Vous avez un site internet et vous voyez souvent le terme backlink afficher, mais vous n’avez aucune idée de ce que ça veut dire, de comment l’avoir et de son usage. L’article ci-après est bien disposé pour vous donner des renseignements nécessaires. Lisez

Qu’est-ce que le backlink ?

Le backlink, c’est un lien externe qui pointe vers un site internet ou une page web. Il est beaucoup pris en compte par les moteurs de recherches dans leur politique d’indexation et de classement des sites en réponse à une requête et permet de définir un lien de qualité. La pluralité et la qualité des backlinks permettent d’indiquer la popularité d’un site. De façon plus claire, le site internet ou une page web qui reçoit le plus de backlink depuis les pages à forte qualité, sa popularité est élevée et il a beaucoup de chance d’être bien référencé.

Avoir un bon backlink et son usage

Pour avoir un bon backlink, il est important non seulement que l’ancre du lien ait un rapport avec le contenu de la page cible, mais aussi que la page émettrice du lien traite une thématique proche ou identique. Pour une brève explication, si le lien d’une personne ayant moins de grades est inséré dans un article décrivant uniquement la vie d’une autre, la chance est minime, qu’il soit jugé qualitatif, mais la même chose dans le cas contraire, c’est-à-dire une ou des personnalités bien reconnues, le lien trouve sa cohérence par rapport à un contexte donné. En matière de qualité du backlink sa position à l’intérieur de la page source, peut changer la donne. Un lien en contexte est plus pertinent ainsi qu’un lien seul qui est déconnecté d’un environnement sémantique. Il faut souligner que le backlink est présent sur toutes les pages du site, qui transfèrent la popularité éventuelle de chacune d’elles vers le site cible.