Un début pas très heureux pour Achraf Hakimi avec le PSG

Achraf Hakimi qui a fait ses débuts officiels avec le PSG lors de la Supercoupe de France, a été sifflé pendant une grande partie du match contre Lille. Certes, le Marocain n’est pas le premier joueur à se fait huer pendant un match de football, mais les raisons de cette circonstance sont bien étonnantes. Plus de détails dans la suite de l’article.

La réaction des supporters du stade de Bloomfield

Le PSG a connu un mauvais départ lors de la saison 21-22. Dimanche 1er août 2021, le club parisien a perdu la Supercoupe de France face à Lille, le champion en titre de Ligue 1. L'un des faits marquants de ce choc a été la présence d'Achraf, qui a fait ses débuts officiels sous le maillot du Paris Saint-Germain. Il a débuté sur l'aile droite et a joué les 90 minutes. Cependant, le Marocain est resté sur sa faim après le match, et pas seulement à cause de la défaite, vous trouverez plus d’infos sur le site que nous vous soumettons. Une grande partie des supporters du stade Bloomfield de Tel Aviv en Israël étaient à blâmer. Certaines parties du public ont hué le joueur à chaque fois qu'il a touché le ballon.

Quelles sont les raisons d’un tel mécontentement de la part des supporters ?

Le fait qu’un joueur se fasse huer ou siffler lors d'un match n’est pas un évènement récent. Les sifflements sont depuis longtemps des réactions de la part de certains supporters pour exprimer leur mécontentement à l’encontre d’une équipe ou comme c’est le cas ici, à l’encontre d’un joueur particulier, et cela, pour diverses raisons. La raison dans le cas de Achraf Hakimi, est que le joueur, il y a quelques semaines, a pris position en faveur de la Palestine dans le conflit qui existe entre les deux nations. "liberté pour la Palestine", a écrit le joueur en mai dans un tweet, qui contenait une vidéo montrant la dureté d'une guerre qui a repris en avril et a fait des centaines de morts. Un post qui a été mal pris les supporters israéliens.